Skip to content

Histoire de la marque SurgeX

| Origine

La technologie SurgeX a été inventée à l'origine pour garantir que le champ électrique utilisé lors de l'électrophorèse sur gel reste constant. L'électrophorèse est le mouvement de molécules chargées telles que l'ADN et l'ARN dans un fluide ou un gel sous l'influence d'un champ électrique. C'est une méthode de séparation et d'analyse des macromolécules et de leurs fragments, basée sur leur taille et leur charge.

Les molécules sont séparées en appliquant un courant électrique à travers un gel contenant les molécules afin qu'elles commencent à se déplacer à travers la matrice du gel vers le pôle positif. L’alimentation prend l’électricité standard en courant alternatif disponible dans une prise murale et la convertit en courant continu à sens unique nécessaire pour configurer un champ électrique à travers le gel. Le champ électrique appliqué doit être uniforme pour que l'électrophorèse puisse fournir des résultats précis. En cas de perturbation du champ électrique, le mouvement des molécules est affecté et les résultats de l’étude sont invalides.


|Le Problème

En 1989, les scientifiques du New Jersey étaient constamment soumis à des problèmes avec le champ électrique dans leurs tests d'électrophorèse. Ils perdaient un temps et de l'argent précieux, car bon nombre de leurs tests donnaient des résultats infructueux. Ils ont conclu que l'électricité provenant de la prise murale était probablement la source du problème. En désespoir de cause, ils ont contacté un ingénieur pour les aider à remettre leur équipement, leurs tests et leurs études sur les rails.

L’ingénieur qu’ils ont choisi a commencé sa carrière en développant des équipements de suivi au sol pour le premier satellite du Laboratoire de recherche de l’armée américaine. Plus tard, il a travaillé sur des propositions pour le précurseur de l'Initiative de défense stratégique, où l'objectif était l'interception de missiles entrants. Il a rapidement découvert que l’électricité de leur installation n’était pas fiable et que le suppresseur de surtension et l’alimentation sans coupure utilisés n’apportaient que peu de solutions à la situation. Il a appris que la base de la protection utilisée était un varistor à oxyde de métal (MOV), un composant peu coûteux qui finirait par tomber en panne en service normal. Les MOV permettaient une surtension excessive aux équipements connectés, se dégradaient avec le temps, offraient une filtration électronique du bruit médiocre et une surtension shuntée vers le sol, créant une contamination du fil de terre de sécurité.


La Solution

Pour résoudre le problème, il a relevé le défi de réinventer le suppresseur de surtension en développant un circuit de protection Series Mode® capable de se protéger contre les anomalies électriques standard et les anomalies graves. La technologie a d'abord servi de filtre passe-bas pour bloquer les composants haute fréquence m(HF) des surtensions électriques. L'énergie de surtension basse fréquence (FL) restante est déviée dans une batterie de condensateurs où elle est stockée pendant toute la durée de l'événement, puis renvoyée lentement entre les conducteurs chauds et neutres entrants sans impliquer de connexion à la masse de l'équipement afin d'assurer une alimentation uniforme. Il n'a pas incorporé de MOV ni de composants sacrificiels d'aucune sorte, garantissant efficacement une durée de vie illimitée sans nécessiter d'essais et / ou de maintenance périodique.  Les scientifiques ont adopté la technologie Series Mode et ils ont rapidement découvert que cela résoudrait leurs problèmes. 


Introduction à l'industrie AV

Un ami de l’ingénieur qui travaillait dans l’industrie AV, et un ingénieur lui-même, étaient intrigués par la technologie. Il savait que le manque de cohérence de l’énergie était un problème dans l’industrie et que la technologie actuelle de suppression des surtensions utilisée intégrait des MOV qui transféraient l’énergie au sol. Il a également reconnu que le fait de dériver le shuntage au sol polluait le sol avec une énergie qui pénétrait souvent dans le système audio ou vidéo. Cela provoquait des interruptions de l'équipement, des dysfonctionnements, des codes d'erreur, des redémarrages et des temps d'arrêt, qui dégradaient les performances et augmentaient les coûts pour le revendeur. La technologie Series Mode semblait être la solution idéale pour remédier à ces problèmes, car elle surmontait toutes les limitations des dispositifs en mode shunt MOV : elle n'avait pas de durée de vie limitée, ses performances ne se dégradaient pas avec le temps et ne polluaient pas le sol.

Il a acquis les droits de la technologie et introduit SurgeX dans l’industrie AV en 1995. Le produit révolutionnaire mis sur le marché s'appelait le SA-15. Il garantissait une alimentation pure et cohérente pour les écrans numériques et s'est rapidement imposée comme une option unique pour garantir des performances optimales de l'équipement et réduire les appels de service.


|Relever les défis

En 2005, SurgeX n’a pas ménagé ses efforts en introduisant la technologie d’élimination Advanced Series Mode® (ASM). ASM a amélioré la technologie d'origine en incorporant un réacteur avec deux inducteurs à noyau d'air opposés pour ralentir le courant de surtension. Toute énergie résiduelle sortant des inductances est éliminée par une plaque de serrage. Il supprime toute énergie de surtension, n'entraîne aucune tension passante pour atteindre l'équipement connecté, le câblage à la terre ou le câblage du bâtiment et ne produit aucune perturbation en mode commun. Sa technologie zéro passage empêche toute surtension, jusqu'à 6 000 volts, sans produire de contamination néfaste au sol. L'ASM est une technologie brevetée largement supérieure à tout ce qui existe sur le marché. Il fournit la protection la plus fiable disponible pour réduire les blocages, les redémarrages, les dysfonctionnements, les temps morts de l’équipement et les appels de service. 

SurgeX propose des technologies supplémentaires, telles que l’arrêt catastrophique des surtensions et sous-tensions pour se prémunir contre les surtensions et sous-tensions prolongées, l’élimination du courant d'appel pour empêcher les équipements de souffler les disjoncteurs ou de nuire à leurs composants internes, et une filtration EMI / RFI tolérante à l'impédance qui élimine pratiquement le bruit de mode normal et commun.


360° de Protection

Au cours de son histoire, SurgeX a été un innovateur en matière de qualité de l’énergie et c’est le seul fabricant à proposer des solutions uniques qui profitent à l’industrie AV. Sa gamme de solutions complètes de protection et de conditionnement de l'alimentation comprend la gestion de l'alimentation, les équipements autonomes et montés en rack, le séquencement, les circuits de dérivation et les side-cars. Les solutions SurgeX sont incomparables sur le marché et offrent aux entreprises AV l'assurance nécessaire pour rester opérationnelles.