| Origine
La technologie ESP a été inventée pour résoudre un problème du secteur de l’imagerie documentaire. La première acquisition de Canon sur le marché des copieurs du « segment 5 », alors dominé par Xerox, Kodak et IBM, a été le 7550. Leur stratégie consistait à être le copieur le moins cher du segment et, pour atteindre cet objectif, il fallait que 7550 exemplaires produisent 25 000 copies attendues entre les appels de service (CBC). Un CBC élevé signifie de faibles coûts d'exploitation.
Le copieur utilisait une technologie de circuit intégré nouvellement mise au point qui était extrêmement haut de gamme à ce moment-là - similaire à celle utilisée dans les premiers ordinateurs. Cela a permis à Canon de fabriquer une machine plus électronique et moins mécanique que tout le reste du marché. Il a créé le 7550 plus petit, moins coûteux à fabriquer et plus facile à entretenir.
Canon semblait avoir un gagnant ! Grâce à la baisse des prix de vente et des coûts d’exploitation, Canon pouvait devenir une force formidable dans ce segment. Les revendeurs Canon étaient très enthousiastes et le 7550 a été lancé en grande pompe.
| Le Problème
Peu après la sortie du 7550, Copier Distributor à Vancouver a reçu un appel de leur meilleur client, Calgary Copier. Ils testaient sur le terrain le Canon 7550 et, au lieu des 25 000 copies attendues entre les appels de service, les machines n'en obtenaient que cinq ou six mille. Avec une fréquence d'appels de service aussi élevée, la machine ne serait pas rentable et la satisfaction du client en souffrirait.
Calgary Copier a déterminé que le 7550 fonctionnait mal en raison de sa sensibilité au courant électrique « sale ». Pour résoudre le problème, ils ont essayé d'installer un filtre à filtre Tycor de 1 200 USD sur chaque 7550 vendu. C’était la seule option disponible à l’époque et elle s’est vite révélée illogique.
Calgary Copier a demandé aux propriétaires de Copier Distributor de se rendre au siège social de Tycor à Calgary et de signer un accord avec eux pour distribuer le produit Tycor à tous les revendeurs Canon du pays. En retour, ils espéraient que cela réduirait le prix pour le rendre rentable.
Copier Distributor est devenu le distributeur exclusif de Tycor sur le marché canadien des copieurs et a fini par en ramener le prix à 350 $. Plus important encore, la graine a été plantée pour le développement d’une nouvelle énergie
| La Solution
Le filtre de puissance Tycor était toujours coûteux, lourd, difficile à installer et ne fournissait qu'une protection adéquate. Copieur Distributor a saisi l’opportunité et a créé Electronic Systems Protection (ESP) en 1985.
Ils ont fait appel à un ingénieur électricien pour concevoir un appareil léger et peu coûteux capable de résoudre les problèmes d'alimentation qui ravageaient les copieurs nouvellement informatisés. Ils ont appelé ce produit révolutionnaire le Digital QC (QC numérique). Il offrait une protection avancée contre les surtensions multi-étages et une filtration du bruit EMI / RFI supérieures à tout ce qui se trouve sur le marché. De plus, il ne pesait que trois livres et, à environ 100 $, son prix était beaucoup plus bas. Il est rapidement devenu une partie intégrante de chaque nouvelle installation de copieur pour les revendeurs Canon.
En peu de temps, les autres fabricants de copieurs ont introduit leurs propres copieurs à microprocesseur. Avec la même sensibilité aux perturbations de l'alimentation, ils ont également commencé à installer le Digital QC afin de protéger leurs copieurs, d'améliorer la rentabilité des services et la satisfaction de la clientèle. Le Digital QC devenait une partie intégrante des installations de copieurs.
Au début des années 1990, les revendeurs et les fabricants de photocopieurs achetaient en nombre le Digital QC, et ESP a transféré ses bureaux de Vancouver dans la région de Research Triangle Park, en Caroline du Nord, pour se concentrer sur le marché plus vaste des États-Unis.
| Relever les défis
S'appuyant sur le succès du Digital QC, ESP a franchi une nouvelle étape en matière de protection de l'alimentation en intégrant un logiciel d'analyse prédictive dans des produits sélectionnés qui surveillent, identifient, analysent et fournissent des solutions permettant de résoudre les problèmes d'alimentation susceptibles de provoquer des codes d'erreur, des dysfonctionnements et temps d'arrêt. Le logiciel offre une visibilité et un contrôle des conditions d’alimentation sur le site d’un client en rassemblant et en analysant des données afin de faciliter les discussions sur les causes principales avec les clients concernés. Il interprète les données en métriques et tendances clés et définit les facteurs qui influencent le fonctionnement de l'équipement, les conditions de dégradation et les inefficacités. Il s'agit du seul logiciel du secteur de l'imagerie documentaire qui identifie la cause potentielle des problèmes d'alimentation et propose des solutions pour les résoudre.
ESP offre également une connectivité IP à distance au logiciel d'analyse prédictive, ce qui permet aux équipes de service de surveiller et de diagnostiquer à distance les problèmes d'alimentation. Il permet aux techniciens de visualiser l'historique des événements d'alimentation, de surveiller les données en direct, de télécharger des rapports horodatés, de diagnostiquer les perturbations et de redémarrer / recycler l'alimentation via n'importe quel appareil mobile ou le Web. Ils peuvent instantanément analyser et réagir aux problèmes sans avoir à faire un appel de service coûteux.
En outre, ESP propose des solutions compactes pour les appareils de bureau, une protection de l'alimentation triphasée pour les équipements industriels, des transformateurs réducteurs pour résoudre rapidement les problèmes de tension d'alimentation et des dispositifs d'élimination des creux pour compléter la tension pendant un creux.
| Le Leader incontestable
Dans le paysage actuel de la qualité de l’énergie, peu d’acteurs peuvent démontrer la capacité de proposer des solutions de bout en bout. ESP se démarque à cet égard par sa gamme complète de matériel et de logiciels de qualité énergétique et par plus de 30 ans de services gérés permettant à ses clients de traiter avec un seul fournisseur. Contrairement à la plupart des acteurs du marché qui se concentrent uniquement sur les dispositifs de protection de l'alimentation, ESP va au-delà en s'associant de manière continue avec les clients. Pour renforcer davantage ce processus, ESP a mis à jour une bibliothèque d’analyses en constante augmentation afin de l’aider à renforcer leurs capacités d’informatique décisionnelle, améliorant ainsi la compréhension des problèmes d’alimentation et lui donnant une longueur d’avance sur la concurrence.
ESP offre le plus haut niveau de protection de l’alimentation, de données analytiques, d’innovation et de support client afin de réduire les blocages d’équipements, les redémarrages, les dysfonctionnements, les temps morts et les appels de service susceptibles de nuire à la rentabilité d’une entreprise.
Dans le monde des affaires et de l’industrie, ESP est le choix évident pour la protection des équipements électroniques critiques depuis 1985.
